• Ba oui, on zappe carrément le blog... je me doute que ça doit vous exaspérer de plus avoir de nouvelles de nous !!! Mais en ce moment, trop de taf avec le mois de la francophonie qui se prépare, plus les cours... bon, on va pas se plaindre !

    Sinon, ici, le temps est toujours aussi pénible ; il neige beaucoup, beaucoup, beaucoup depuis une semaine. Niveau température, ça va, il fait plus que -10 (le week-end dernier, on est descendu à -18, mais c'est pas pire que les -26 quand on est descendu de l'avion y'a trois semaines :) Les trottoirs sont toujours aussi casse-gueule et ça, ça me FATIGUE ! Ca demande beaucoup d'énergie et de concentration de marcher en Lituanie ! Moi j'dis : vivement le printemps... (et encore, il paraît qu'il neige aussi en avril ici !)        

       


    votre commentaire
  • On le promet, un jour très prochainement, on va s'occuper sérieusement du blog.

    Pour rassurer tout le monde : nous sommes bien rentrés de notre escapade française et tout va bien ici.

    Suite au prochain numéro...


    votre commentaire
  • Alors, c'est l'histoire d'une bûche au chocolat blanc et aux framboises. Elle devait arriver pour le réveillon de Noël, toute pimpante, attisant la gourmandise de tous et de toutes. Sauf que, il y a eu comme une petite erreur de casting alimentaire...

    La génoise était pas mal du tout dans son rôle, quoiqu'elle ait un peu craqué dans la dernière ligne droite. Les framboises, quant à elles, étaient presque parfaites, bien au contraire de la chantilly au chocolat blanc...

    En résumé, sans prendre de détour, pour y aller franco, pour aller droit au but : ça a été un vrai fiasco !!! De chantilly, il n'y eut point... Snif, snif, snif.

    Heureusement, Super-Doudou, la cuisinière de choc et de charme, a sorti son ingrédient magique. Véritable Harry Potter de la patisserie, elle a tartiné allègrement la génoise de... Nutella, dont elle garde toujours un pot à portée de main (ou de bouche plutôt !).

    Bon, au final, la bûche est pas forcément belle, mais le goût est pas mal du tout. La prochaine fois, on ira en acheter une chez le marchand ou on fera un gâteau au yaourt, voilà.

    Linksmu Kalédu quand même !  


    votre commentaire
  • Y'a de la neige, un sapin, des trucs qui cuisent et qui sentent bon, des bouteilles, un invité mystère : ben oui, c'est clair ça ressemble à Noël...

    Alors on vous le souhaite bien bon, à tous, même aux affreux qui se goinfrent de foie gras et de champagne !!!


    2 commentaires
  • J'ai oublié de dire, que, ça y est, je suis en vacances officieuses (mais peu importe, les cours sont finis ; les officielles ne commencent que le 02) et je suis trop contente ! En plus c'est Noël samedi et je prépare un repas du feu de dieu pour mon Doudou et pour le petit Maurice qui vient en vacances chez nous. "Viskas gerai" comme dirait l'autre ! 

    A part que, comme je tousse toujours un peu (puisque j'ai été malade la semaine dernière), -les microbes lituaniens sont coriaces- je me suis à moitié décollée la plèvre en toussant. Bon, OK, j'exagére ! Nan, mais vraiment, j'ai un gros point intercostal qui me fait très, très, très mal !

    Bref, j'arrête de raconter ma vie (mais faut bien que je me plaigne un peu !). Tcho !  


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique