• Prenez cinq hangars qui ont abrité autrefois la construction des zeppelins. Mettez tout ça à deux pas de la vieille ville. Trouvez un nombre suffisants de commerçants en tous genres et mélangez le tout. Voilà vous avez la recette du marché de Riga, un des plus grands d'Europe !

    Pour tout vous dire, c'est grand, très grand même : la taille de cinq terrains de foot, un sous-sol destiné au stockage et 35 mètres de hauteur de plafond. Chaque hangar abrite sa spécialité (viande, poisson, fruits et légumes, pains, etc, etc) et c'est vraiment un plaisir que de se promener dans les allées. En plus sur certains produits les prix défient toute concurrence, c'est le cas notamment de la viande et du poisson. Nous, on y a fait le plein de porc (jarrets fumés et un genre de travers) et de poisson (entre autre du saumon frais, mais aussi du poisson fumé). MIAM !!!


    votre commentaire
  • Riga, c'est beau, ça on peut en être certain ! Mais il y a quand même quelques petits coins bien sympathiques pour rappeler que l'URSS a bien colonisé les lieux pendant quelques dizaines d'années. Ce joli batiment abrite aujourd'hui l'académie des sciences et devait comporter un portrait géant de Staline sur un de ses façades. Mais, fort heureusement (enfin je pense), l'idée a été abandonnée au dernier moment. A Riga, les gens l'ont surnommé de différentes façons : l'empire state building ou encore Staline's birthday cake. C'est un point de repère facile pour situer la petite Moscou, le quartier russe par excellence de la ville.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique